Stock épuisé.
Produit victime de son succès!!
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

/Edito >>changer l'essentiel, garder le fondamental //la mécanique de l'échange

Onélia&VOUS.com> 2e semestre 2021 N°28

basculer en mode LECTURE

>>changer l'essentiel & garder le fondamental
//la mécanique de l'échange

Nous ne pouvons pas prévoir s’il y aura de la neige à Noël, par contre nous pouvons pronostiquer qu’il y aura des oranges !
Après moult tergiversations et nombres de débats internes, la saison 26 aura bien lieu. Alors que le rang n’est pas fondamental, nous avons préféré le garder et poursuivre la série. Certes, aucune saison depuis 25 ans ne ressemble jamais vraiment aux 24 autres, mais la saison à venir, la 26 donc, ne sera à aucune autre pareille. Pas même à la saison 1, hiver 1996/97. Justement parce que nous avons vécu les 24 suivantes. Au cours de ces hivers, l’idée originale de commerce réciproque s’est installée pour faire croître l’échange. Cet échange qui prend aujourd’hui une tournure nouvelle tout en restant le même. Toujours des oranges mais plus tout à fait les mêmes. L’échange conserve une mécanique identique mais le moteur a changé. Pas son carburant. Confiance et fidélité restent les ingrédients substantiels qui l’alimentent. Et quand la satisfaction et la bonne humeur viennent mettre de l’huile dans les rouages de cette mécanique fragile, c’est toujours bon!
Pas de seconde saison 1 non plus pour ne pas risquer de balayer l’expérience acquise au fil des hivers. Changer l’essentiel et garder le fondamental ne signifie pas faire table rase du passé. Pour perpétuer l’échange et maintenir le partage, l’amnésie volontaire n’est clairement pas notre meilleure alliée. Etre en mesure de tirer les enseignements des évènements passés est porteur de croissance, vecteur de progression. L’amnésie nous ferait stagner, voire régresser.
Le marasme de la saison 25 nous a ébranlés, incontestablement, pas abattus. Loin d’être découragés, l’ambition reste intacte et la motivation est décuplée ! La saison 26 et les changements qui l’accompagnent, s’opèrent dans les fondements de la continuité et non dans la torpeur des habitudes. A défaut d’un recommencement, c’est déjà un début !
Bien à Vous,
L’Équipe Onélia

basculer en mode LECTURE


/Nouveauté
>>papilles en fêtes
//les petits paquets
dans les grands
/Produits >>la star de l'hiver
//retour
au sens
/Actualité >>du déni à la réalité
//en mouvement
vers l'action
/Identité >>Onélia Oranges Tour
//fondements &
fondations