Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 
 
 
 
 
>>des origines à l'original

 

 

/l'indispensable équilibre

Vivre de son travail… voilà donc une idée bien peu originale !
Et pourtant c'est cette même idée sans originalité apparente qui est le fondement de la naissance de Onélia Distribution.
L'idée de départ, sans cesse d'actualité, est de permettre aux fournisseurs de la jeune société de distribution de vivre décemment de leur travail. Pas de négociations acerbes aux objectifs mercantiles et à des fins de profits élevés. Certes la structure engagée dans ce combat est une société à responsabilité limitée, soumise à des impératifs de rentabilité minimale pour ne pas risquer la liquidation ou le dépôt de bilan. Certes en tant qu'entreprise de service, Onélia Distribution se doit d'être équiper convenablement avec les frais que cela engendre… mais sans gaspi.
La priorité est le bon équilibre entre un prix convenable pour permettre au producteur de vivre sans «ruiner» le consommateur et en lui expliquant toutefois les raisons de ce surcoût par rapport à sa grande surface habituelle. Avec bien entendu, des impératifs et des exigences de qualité des produits et de rigueur du service ; car si la nature de notre travail est de permettre et de favoriser des échanges commerciaux réciproques où producteurs, distributeurs et acheteurs ont tous à y gagner et à parts égales, notre métier est bel et bien la distribution.
Sans avoir la prétention de devenir un «mastodonte» du secteur, nous nous employons cependant à étendre notre activité afin qu'un plus nombre de producteurs comme de clients puissent bénéficier de ce commerce réciproque. Pour autant, étendre notre activité et nous faire connaître ne veut pas dire publicités tapageuses, communications tous azimuts ou diffusion aveugle… étendre notre activité de manière mesurée et un tant soit peu contrôlée afin que s'installe un réel partenariat avec nos fournisseurs, une véritable relation de confiance avec nos clients et un authentique dialogue. Et c'est toujours une grande joie et une immense récompense quand de nouveaux clients nous contactent sur la recommandation d'amis ou de membres de leur famille qui nous connaissent déjà !
Conscients de ne pas avoir « réinventé la roue », nous sommes heureux d'avoir pu structurer avec originalité et discernement des idées simples mais tellement efficaces.