Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Conditions générales

Conditions Générales de Vente

PREAMBULE
Les présentes « Conditions Générales de Vente » s'appliquent aux opérations juridiques portant sur les Produits commercialisés auprès de ses Clients par la société Onélia Distribution au sein de sa boutique virtuelle, relayé ou non pas des supports commerciaux papiers.

DEFINITIONS :
Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :
Boutique Internet : désigne le site Internet de la société Onélia Distribution sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux Clients.
Commande : désigne le contrat de vente conclu entre la société Onélia Distribution et le Client de la Boutique Internet de la société Onélia Distribution.
Fiche Produit : désigne les informations classées concernant un Produit fourni par la société Onélia Distribution lors de la mise en vente dudit Produit dans sa boutique internet.
Produits : désigne l'ensemble des biens et services mis en vente par la société Onélia Distribution dans sa boutique internet.
Service : désigne la vente de Produits par la société Onélia Distribution aux Clients de sa Boutique internet.
Transaction : désigne l'ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.

ARTICLE 1 - Application des conditions générales de vente
L’ensemble des conditions générales de vente figurant ci-après, notamment en matière de prix, de livraison et de paiement n’est applicable qu’en France continentale.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Onélia Distribution et son Client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la Société Onélia Distribution, prévaloir contre les présentes « Conditions Générales de Vente ». En effet toute condition contraire opposée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à la société Onélia Distribution, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
La Société Onélia Distribution se réserve le droit de modifier les présentes « Conditions Générales de Vente » à tout moment, et tout particulièrement pour la mise en conformité avec les évolutions légales et législatives.

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

ARTICLE 2 - Prix & TVA
Le prix est exprimé en euro.
Le prix indiqué sur les Fiches Produit ne comprend pas les frais inhérents au transport.

Tous les prix facturés au Client sont ceux en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande des Produits, déduction faite, le cas échéant de tout rabais, remise, ristourne applicable à la commande et mentionné sur la confirmation de commande.
Les prix indiqués dans les offres commerciales émises par la société Onélia Distribution tiennent compte du taux de TVA en vigueur au moment où elles sont éditées ; les éventuels changements de taux, à la hausse ou à la baisse, pourraient être répercutés sur le prix de vente des articles figurant sur la boutique internet, les catalogues et/ou offres commerciales.

Lors de la commande, pour être informé d’éventuels changements de prix, le Client peut contacter la société Onélia Distribution par courrier électronique ou téléphoner au numéro indiqué sur l’offre.
Toutes les factures émises comportent le montant de la TVA et le détail des taux applicables.

ARTICLE 3 - Disponibilité
L’ensemble des Produits proposés sur la boutique internet, les catalogues et/ou offres commerciales sont disponibles dans la limite des stocks. Cependant, tous les Produits commercialisés par la société Onélia Distribution peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l'objet de vente en ligne.
En cas d’indisponibilité de Produit après passation de la commande, le Client serait informé par courrier électronique ou par téléphone dans un bref délai par la société Onélia Distribution. Le Client pourrait dès lors demander l’annulation de sa commande ou l’échange du ou des Produits manquants.

ARTICLE 4 - Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

La société Onélia Distribution confirmera au Client l'acceptation de sa Commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

La société Onélia Distribution se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un Client notamment en cas d'insolvabilité dudit Client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le Client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. La société Onélia Distribution ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 5 - Livraison - Objet de la livraison - Délai
Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des Produits commandés, la société Onélia Distribution s'engage à expédier à son Client les Produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai conforme à celui annoncé sur la boutique internet, les catalogues et/ou offres commerciales lors de la commande.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à la société Onélia Distribution sont destinés à l'usage personnel des Clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.

Le cas échéant, le Client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits Produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de la société Onélia Distribution ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Les Clients ou les destinataires des Produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des Produits, sauf convention contraire expresse signée au préalable entre le Client et la société Onélia Distribution.

La livraison sera effectuée par La Poste Suivi ou par transporteur selon notre convenance, ou encore par nos propres soins.

Nos tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur "livraison" dans le pied de page de notre site.

La société Onélia Distribution se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’elle juge utile à ses Produits et, sans obligation de modifier les Produits précédemment livrés ou en cours de commande, elle se réserve le droit de modifier sans avis préalable les modèles définis dans la boutique internet, les catalogues et/ou offres commerciales.

La société Onélia Distribution est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle.

La société Onélia Distribution s’engage à mettre tout en œuvre pour respecter la date ou le délai de livraison indiqué à la commande, sauf cas de force majeure.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages intérêts, à retenue, ni annulation des commandes en cours. Toutefois en cas de retard de livraison excédant sept (7) jours par rapport à la date ou la période de livraison indiquée lors de la commande, le Client pourra, s’il le souhaite, et sauf cas de force majeure, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce droit devra toutefois être exercé dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue au contrat.

A réception des Produits commandés, le Client ou le réceptionneur devra vérifier la bonne conformité du Produit livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie, le cas échéant.

Toute anomalie constatée à la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…) devra être impérativement indiquée à la société Onélia Distribution dans les 48 (quarante-huit) heures suivant la délivrance de la marchandise. La société Onélia Distribution effectuera les démarches nécessaires avec le transporteur, dans le délai imparti par lui. Le Client ou le réceptionneur pourra mentionner l’anomalie constatée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", si la possibilité lui est faite par le transporteur. Dans tous les cas, la société Onélia Distribution demeure le seul interlocuteur auprès du prestataire de transport et s’engage à procéder au règlement de l’éventuel litige avec ce dernier, sans préjudice pour le client.

En cas de défauts apparents, le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien ou des présentes « Conditions Générales de Vente ».
Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au Client.

Dans l'hypothèse où le Client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.


ARTICLE 6 - Réclamation
Toute réclamation, sur les vices apparents ou sur la non-conformité du Produit livré au Produit commandé, ne pourra être reçue dans un délai supérieur à 2 ans après réception des marchandises.
Il appartiendra au Client de faire la preuve quant à la réalité des vices ou anomalies constatés ou survenus dans un délai supérieur à 6 mois.
Dans le cadre d’une commande de Produits à Date Limite de Consommation courte (inférieur à 6 mois), il appartiendra au Client d’effectuer sa réclamation dans un délai raisonnable, compte-tenu de la nature périssable du Produit. Au-delà de la Date Limite de Consommation, aucune réclamation concernant un Produit périmé ne pourra aboutir.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable des dégâts ou accidents provoqués par les Produits que nous distribuons, ainsi que de toutes anomalies résultant de leur utilisation.

ARTICLE 7 – Rétractation - Retours de marchandise - Satisfaction
Le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation du contrat de vente à distance conclu avec la société Onélia Distribution. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Ce délai de 14 jours court à nouveau au bénéfice du Client à compter de la réception des produits commandés. Le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception des Produits commandés pour communiquer à la société Onélia Distribution sa volonté d’exercer son droit de rétractation. Dès lors le client dispose d’un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les produits à la société Onélia Distribution.
Dans cette hypothèse, le Client devra renvoyer les Produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'utilisation et documentations à l'adresse suivante :
Société Onélia Distribution – oneliaetvous.com - Rétractation - Route de Tillac - 32170 AUX AUSSAT.
Afin de faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le Client peut télécharger un modèle de formulaire de rétractation sur le site internet de la société Onélia Distribution, à la page onelia-et-vous.com/telechargement. A défaut le Client peut également recopier sur papier libre le modèle de formulaire présent en dernière page des présentes « Conditions Générales de Vente ».
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du Produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du Client.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Onélia Distribution fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Dans le cadre d’une commande de Produits frais ou de denrées alimentaires susceptibles de se détériorer ou se périmer rapidement, le droit de rétractation ne s’applique pas, conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.
De même aucun retour ou remplacement de Produits ne sera accepté après expiration de la Date Limite de Consommation. De même aucun Produit alimentaire ne pourra être retourné ou remplacé après ouverture et/ou consommation totale ou partielle, excepté si cette demande s’applique dans la cadre de l’article 6 des présentes Conditions Générales de Ventes.

ARTICLE 8 - Participation au frais d’envoi et de traitement
Le prix de l’ensemble des Produits inclut une part minime de participation aux frais de traitement et de préparations des commandes.

Pour les envois en France continentale aucune participation aux frais de livraison ne peut être réclamée à condition que le Client accepte le principe de la livraison dans l’intervalle de temps communiqué par la Société Onélia Distribution au préalable et que le montant de la commande soit égal ou supérieur à 310 €. A défaut d’un montant minimal de 310 €, le Client peut bénéficier de la gratuité de la livraison s’il accepte d’être livré au point de regroupement de commandes communiqué par la Société Onélia Distribution. En dehors de ces conditions, le Client est facturé d’une participation forfaitaire aux frais de port de 15€ qui lui sera notifié avant la validation de sa commande. La participation aux frais de port apparaîtra alors sur la confirmation de commande.
Pour les envois à l’étranger, le Client est tenu de d’informer auprès du service commercial de la société Onélia Distribution. Possibilité de facturation en exonération de taxe nationale après vérification du numéro d’identification pour les destinataires assujettis à la TVA de leur pays.

ARTICLE 9 - Conditions de Paiement et règlements
Sauf convention contraire expresse, nos Produits sont payables à la commande au lieu du siège social.

Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le Client garantit à la société Onélia Distribution qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société Onélia Distribution se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement (chèque impayé ou en opposition). La société Onélia Distribution se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

De convention expresse, et sauf report sollicité à temps et accordé par la société Onélia Distribution, le défaut de paiement des Produits à l’échéance fixée entraînera d’une part l’exigibilité immédiate de toutes sommes dues, et d’autre part, des pénalités de retard basées sur un taux d’intérêt légal.

ARTICLE 10 - Réserve de propriété
Il est expressément convenu entre les parties que le transfert de propriété de la marchandise est suspendu au paiement intégral du prix. Pendant la période précédent ce paiement, la marchandise restera la propriété entière du la Société Onélia Distribution.

ARTICLE 11 - Responsabilité
La Société Onélia Distribution ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés.

La responsabilité de la Société Onélia Distribution sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le Client et la Société Onélia Distribution se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

ARTICLE 12 - Garantie
Dans tous les cas la société Onélia Distribution ne pourra être tenue pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La société Onélia Distribution s’engage à livrer des Produits conformes au contrat et à répondre des défauts de conformité existants ou constatés.

Le Client pourra contacter le service Clients par téléphone 05 62 67 54 27 ou par mail à l'adresse contact@onelia-et-vous.com. Réponse : 48 heures.

ARTICLE 13 – Confidentialité & Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux Clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le fichier traité par la société Onélia Distribution a reçu le numéro déclaration à la CNIL n° 1194508.

Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société Onélia Distribution. La société Onélia Distribution s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les Clients. De plus, la société Onélia Distribution s’engage à ne céder à aucune entreprise tierce, gratuitement ou avec contrepartie, les données de ses Clients et/ou prospects. En revanche, la société Onélia Distribution se laisse le droit de faire parvenir des offres d’autres entreprises ou organismes à ses Clients et/ou prospects. A réception de ces offres, il appartiendra aux Clients et/ou prospects de répondre au tiers concerné et de lui communiquer le cas échéant les coordonnées ou toutes informations que le vendeur tiers serait susceptible de demander. Dès lors, la société Onélia Distribution ne pourra être tenue responsable de l’utilisation que le tiers ferait des données personnelles ainsi collectées.

La société Onélia Distribution conserve uniquement vos nom, prénom, adresses de facturation et/ou de livraison, numéro(s) de téléphone(s), adresse(s) électronique(s) et indications éventuelles susceptibles de faciliter la livraison.

ARTICLE 14 - Droit applicable et Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est le français.
En cas de litige, il appartient au Client de saisir le tribunal territorialement compétent de son choix, dans la mesure du préjudice subi.
Ces dispositions ne privent pas les adhérents habitants hors France continentale de l’application des règles prévues dans les conventions internationales.

ARTICLE 15 - Utilisation des Cookies
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers textes souvent cryptés qui sont stockés dans le navigateur de l’ordinateur ou sur l’appareil mobile duc lient lorsque ce dernier visite certains sites Web. Le but d'un cookie est d'améliorer la navigation du client sur la Boutique Internet de la société Onélia Distribution en permettant à celle-ci de reconnaître et de connecter automatiquement le client, notamment en sauvegardant les réglages ainsi que les préférences qu’il a sélectionnés lors de visites précédentes ou encore en stockant les produits que mis dans son panier. Les cookies sont également utilisés pour connaître l'affluence/la fréquence de visiteurs présents sur la Boutique Internet afin notamment de s'assurer que cette dernière fonctionne rapidement. Les cookies n'endommagent pas l’ordinateur du client et ne peuvent pas être utilisés pour l’identifier personnellement.
Afin de rendre la visite sur la Boutique Internet onelia-et-vous.com plus agréable, la société Onélia Distribution utilise des cookies qui facilitent les achats en ligne de ses clients et leur donnent accès à des fonctionnalités personnalisées disponibles sur la Boutique Internet. Aucun de des cookies utilisés n'est susceptible de collecter ou d'enregistrer des informations telles que les noms, adresse ou coordonnées bancaires.

Les quatre types de cookies utilisés:
- Les cookies « strictement nécessaires » à la navigation sur la Boutique Internet :
La société Onélia Distribution utilise des cookies dits « strictement nécessaires » au bon fonctionnement de onelia-et-vous.com et à certaines fonctions basiques, telles que la mémorisation des sélections d'articles dans le panier jusqu'à la confirmation de paiement par le client.
- Les cookies de performance :
La société Onélia Distribution utilise des cookies destinés à collecter des informations anonymes sur la façon dont les utilisateurs naviguent la Boutique Internet de la société Onélia Distribution. Ces données aident à optimiser le fonctionnement de la Boutique Internet, en limitant les éventuels problèmes de navigation que les visiteurs peuvent rencontrer. En outre, ces cookies permettent également d'apprécier le succès des campagnes, offres et actions mises en place.
- Cookies fonctionnels :
La société Onélia Distribution utilise des cookies destinés à garder en mémoire les choix que le client a pu effectuer sur la Boutique Internet, tels que la sélection de son pays de livraison, de ses préférences quant à l'affichage de pop-up ou encore, les produits qu’il a consultés récemment. Dès lors, ces cookies personnalisent la navigation du client sur onelia-et-vous.com en l'adaptant aux choix que le client a pu formuler lors de ses précédentes visites.
- Cookies publicitaires (cookies tiers) :
La société Onélia Distribution serait susceptible d'installer de tels cookies. Ceux-ci seraient fournis par des tiers et auraient pour but de recueillir des informations sur les habitudes de navigation de ses clients et ce, afin de personnaliser la publicité qui leurs serait adressée en fonction des goûts et habitudes d'achats. Ces cookies sont anonymes. Ils stockent des informations sur les recherches que le client effectue lorsqu’il se rend sur la Boutique Internet de la société Onélia Distribution, mais ne lui permettent en aucun cas d’identifier les clients. Ces cookies permettent également de savoir si le client a effectué un achat sur onelia-et-vous.com après avoir cliqué sur le lien ou la bannière publicitaire d'un partenaire afin de pouvoir rémunérer à juste titre le partenaire à l'origine de cet achat. Toutefois, la société Onélia Distribution se refuse à de telle pratique commerciale pour ne pas nuire à la navigation de ses clients sur sa Boutique Internet.

Désactivation des cookies :
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement l'installation des cookies, sauf si le client en a modifié les paramètres. En continuant sa visite sur la Boutique Internet onelia-et-vous.com, le client accepte que les cookies soient installés conformément à la Politique sur les cookies de la société Onélia Distribution. Dans le cas où le client ne souhaite pas l’installation de cookies sur son ordinateur, il peut désactiver l'installation des cookies dans son navigateur en se reportant le cas échéant à la rubrique Aide de son navigateur. Certains cookies que la société Onélia Distribution est amenée à installer sur l’ordinateur du client sont indispensables au bon fonctionnement de sa Boutique Internet, c'est pourquoi, il est important que le client note que son refus quant à l'installation de cookies provenant de onelia-et-vous.com entraînera des difficultés de navigation sur notre Boutique Internet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cookies ?
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/
http://www.allaboutcookies.org
L’agence de publicité sur internet: http://www.youronlinechoices.eu
La chambre de commerce internationale: http://www.international-chamber.co.uk/our-expertise/digitaleconomy

Edition 2015
Onélia Distribution 410 211 007 RCS Auch











FORMULAIRE DE RETRACTATION
Code de la consommation art. L. 121-23 à 121-26


CONDITIONS :
> Compléter et signer ce formulaire
> Renvoyer la marchandise par colis suivi avec remise contre signature
> Utiliser l’adresse figurant ci-dessous
> L’expédier au plus tard le quatorzième jour à partir du jour de la réception ou, si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant.


A l’attention de :
Société Onélia Distribution
onelia-et-vous.com
Rétractation
Route de Tillac
32170 AUX-AUSSAT
0562675624
oneliaetvous@free.fr


Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous : Nature de la marchandise commandé : ……………………………….......................................................................................................................
Date de la réception : ...................................................................................................................................................................
Nom du Client : ..................................................................................................................................................................
Adresse du Client : ...................................................................................................................................................................

DATE & SIGNATURE DU CLIENT :

Ecrivez nous si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans ces rubriques.