Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

>>la saison parfaite

//les portes de l'hiver

Si nous sommes effectivement bien aux portes de l’hiver et par conséquent à l’orée d’une nouvelle saison d’oranges, la 24e pour être précis, nous pouvons d'ores-et-déjà vous faire une annonce capitale et fracassante : cette saison ne sera pas parfaite.
Désolé. C’était peut-être un peu brutal.
En revanche notre prémonition s’arrête là. Nous savons que cette numéro 24 ne sera pas parfaite, mais nous sommes dans l’incapacité de vous dire ce qui ne va pas aller. D’ailleurs même si tout allait bien dans le meilleur des mondes, nous nous garderions bien de dire à l’issue de l’hiver que la saison fut parfaite. Pas par pudeur mais par réalisme.
Mais ne rêvons pas trop!
Nous savons que cette saison ne peut être parfaite car objectivement rien ne nous laisse présager que tout se déroulera sans encombre. Que nous aurons pensé à tout dans les moindres détails. Aucune ombre au tableau. Copie impeccable, au sens biblique.
Certes le miracle est possible. Et nous serions preneur. Mais en attendant de le voir s’accomplir, mettons nous en mouvement. Soyons à nouveau les acteurs de l’échange, les bâtisseurs de ce partage hivernal. Sans attendre. Sans tarder. Chacun notre part. Défenseur de cet équilibre entre ici et là-bas. Rien de mystique. Juste des Hommes. Et si dans cette communication, cette communion, le surnaturel se produit, chacun lui donnera le nom qu’il veut. Dieu ou hasard. Miracle ou coïncidence.
Rendez-vous dans quelques semaines
Bien à Vous,
L’Equipe Onélia