Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

ASTUCE : L'huile d'olive et ses vertus

ASTUCE : L'huile d'olive et ses vertus

 

 

 

 

 

 

* CONSEIL ET ASTUCE  cliquer ici >> (0,46 Mo - format PDF*)

Déjà dans la civilisation égyptienne l’huile était utilisée sous forme de cosmétique pour nourrir la peau, enduire les cheveux etc. En effet une cuillère par jour d’huile d’olive vierge, riche en vitamine E, garantit une irrigation sanguine équilibrée tout bénéfice pour la peau.
Si vous avez des mains abimées, des ongles sensibles et fragiles, le soir réchauffez légèrement un peu d’huile et plongez-y les doigts pendant 5 à 10 minutes, puis massez-vous les mains avec l’huile. Enfilez une paire de gant en coton pour ne pas vous salir et restez ainsi toute la nuit.
Continuez sur 10 jours et vous verrez que la peau sera plus souple et les ongles plus forts.

 

* LES VERTUS DE L’HUILE D’OLIVE

L'huile d’olive extra vierge Sarullo, l’authentique Made in Italy, est tel un jus bienfaisant, qui comme toutes les grandes huiles extra vierges en effet, a des effets hypoglycémiants, protecteurs contre les effets des rayons X grâce aux polyphénols présents, elle est riche en éléments antioxydants naturels et en vitamines qui retardent le vieillissement et aident à la prévention des maladies cardio-vasculaires, anti-tumorales et antivirales en plus des bienfaits sur l’hypertension.
On rappelle également son action bénéfique sur l’appareil hépatobiliaire, parce qu’elle améliore la fonction intestinale et facilite la digestion. Pour sa ressemblance, dans sa composition, au lait maternel, c’est un aliment recommandé dans l’alimentation des enfants. Des chercheurs de Monell Chemical Senses Center de Philadelphie, après avoir mangé un plat assaisonné d’Huile d'olive extra vierge de Sicile, ont découvert la présence d'une substance anti-inflammatoire similaire à l'aspirine, ce qui rend encore plus précieuse l'huile d'olive extra vierge sicilienne.
Pour ces raisons, l'alimentation méditerranéenne, dont l'huile d'olive extra vierge est un élément essentiel, est recommandée comme meilleur régime alimentaire.
Tant de richesses en éléments antioxydants dans l’huile d’olive extra vierge s’expliquent par le fait que les fruits, sont pour l’homme une source de substances protectrices.