Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 
Onélia Distribution <<Le service en version originale>>
>>le service en version originale

   

/Depuis 1996 Onélia Distribution sélectionne des produits de qualité aux saveurs rares et aux goûts inimitables.

Préparer à base d'ingrédients sélectionnés avec soins, les produits proposés dans la boutique en ligne Onélia répondent à des exigences de qualité et de saveurs très élevées, car comme vous, nous sommes aussi des consommateurs.

N'imaginez pas que l'huile d'olive est embouteillée dans une usine devant laquelle patientent en permanence plusieurs semi-remorques prêtes à charger. Même si l'huile d'olive est réalisée dans les règles de l'art et selon les normes sanitaires en vigueur dans un bâtiment des plus correct, nous sommes très loin de la grosse usine. Et c'est tant mieux ! La garantie d'une huile de qualité passe par cette volonté de maîtriser les quantités. Il est en de même pour l'épicerie. Pas d'ateliers de plusieurs centaines de mètres carrés ou s'affère devant des énormes machines une armée d'employés. Là encore, la réalité est toute autre. Là encore, les normes sanitaires européennes sont respectées, mais c'est dans un petit local que deux ou trois personnes s'emploient à la préparation de ces recettes uniques et délicieuses. Pas de machines étranges, non plus. Artichauts, poivrons et autres aubergines sont épluchés, triés et découpés manuellement avant d'être assaisonnés et conditionnés. Même le conditionnement est opéré manuellement… aussi incroyable que cela puisse paraître.  Vous l'aurez compris, pas de grosses unités de productions rompues à la rentabilité, mais des gens soucieux de valoriser à la fois savoir-faire et traditions avec toutes les exigences et les contraintes de la modernité.

Et ce qui est vrai en Sicile pour l'huile ou l'épicerie, l'est également en France pour la confiture d'oranges. Les fruits sont transformés non loin de Rennes dans un Etablissement de services et d'aide par le travail (ESAT). Spécialisé dans la transformation et la préparation alimentaire, cet atelier protégé répond aux critères que nous recherchons et défendons : vivre de son travail. Permettre à ces hommes et à ces femmes de s'insérer dans le monde social en mettant en avant leurs capacités, leurs compétences et leurs qualités bien au-delà des limites du handicap.
 
Accès direct au rayons...
interligne